La prière

Lors de la prière le musulman crée un lien direct avec Dieu. Il ressent au fond de lui sérénité, bonheur et paix, ainsi que la satisfaction de Dieu envers lui. Cinq prières par jour sont à
effectuer en direction de La Mecque.

1
Se tenir debout avec l’intention de prier, en direction de la Mecque puis lever les deux mains à la hauteur des oreilles, en disant.: «.Allahou Akbar » Dieu est grand.
2
Commencer par la récitation de Al-Fatiha. Réciter ensuite une partie du Coran connue par coeur, au choix, mais seulement dans la première et la deuxième rak’at.
3
Après quoi répéter «Allâhou Akbar », et s’incliner, les mains touchant les genoux, en disant 3 fois : « Subhana rabbiya-l'adim wa bihamdihi » Gloire à notre Seigneur L’Immense.
4
Se redresser en disant : « Sami’a-llahou liman hamidah, Rab-bana wa lakalhamd» Dieu accepte celui qui Le Loue. Ô Seigneur ! A Toi la louange.
Dire « Allâhou Akbar ».
5
Se prosterner, les genoux, le front et le nez sur le tapis en veillant à ne poser que les mains, et répéter 3 fois : « Subhâna Rabbiyal-A’lâ » Gloire à mon Seigneur le Très-Haut.
6
Après ces invocations, lever la tête en disant «Allâhou Akbar » puis s’assoir en relevant les mains du sol pour les poser sur les cuisses. Dire : «Astaghfiru-lahu», et cela 3 fois.
7
Dire «Allâhou Akbar » et me prosterner à nouveau en répétant 3 fois «Subhâna Rabbiyal-a’lâ». Enfin, je me redresse en disant «Allâhou Akbar ».
Ceci constitue une rak’at.
8
À l’issue de la deuxième rak’at de la prière, réciter At-Tashahhud. Ensuite, à l’issue de la dernière rak’at de la prière, réciter At-Tashahhud suivi de la Prière sur le Prophète s
9
Finir la prière en saluant à droite, puis à gauche en disant : « As-salâmu ‘alaykum wa-Rahmatullâh » Que la paix d’Allah, Sa miséricorde soient sur vous.
q
Une fois la prière terminée, dire : «Astaghfiru Llâh. (x3) Allâhumma Antas-Salâm wa Minka-Salâm Tabârakta Yâ Dhâ-Jalâl wal-Ikrâm. »
At-Tashahhud
 
« Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah, attayabatussalawatu lillah, assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu wa rahmatullahi wa barakatuh assalamu’alayna wa ’ala ’ibadillahissalihin ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa Rassuluhu. »
Prière sur le Prophète s
 
« Allahumma salli ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin innaka hamidun majid. »
Le Prophète a dit : « C’est en position de prosternation que le serviteur est le plus proche de son Seigneur, multipliez donc les invocations à ce moment-là. »
Rapporté par Muslim, riyad as-salihin n°1498

قال رسول هللاصلى الله عليه وسلم : أقرب ما يكون العبد من ربه وهو ساجد، فأكثروا الدعاء.‏ 
رواه مسلم، كتاب رياض الصالحين ١٤٩٨

Centre as'salam

de Sannois

164 BOULEVARD GAMBETTA
95110 SANNOIS

 

→ Entrée administration et salle
de prière femmes

11, RUE DES FRÈRES KEGELS
95110 SANNOIS

 

→ Entrée école et salle de prière
hommes

ÉCOLE

06 17 79 01 94

asmvm.educ@gmail.com

MOSQUÉE

01 39 61 54 85

mosqueeassalamsannois@gmail.com

SOUTIEN SCOLAIRE

06 68 23 18 80

aveniressorculturel@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube

© 2020  CENTRE AS'SALAM

PARKING

144 PLACES

GARE DE SANNOIS
LIGNE J

Bus 9519 LACROIX / 261 RATP

→ Arrêt Collège Jean Moulin

GARE DE FRANCONVILLE

LIGNE H / RER C

Bus 3012 LACROIX

→ Arrêt De Lattre