Les piliers de la foi
« Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour »
[Coran, 2:285]
Dis : « Il est Allah, Unique. Allah, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. ». [Coran, 112:1-4]
قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ ﴿١﴾ ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ ﴿٢﴾ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ﴿٣﴾ وَلَمْ يَكُن لَّهُۥ كُفُوًا أَحَدٌۢ ﴿٤﴾٤
”
1
L'UNICITÉ D'ALLAH A
Seul Allah A est le Tout-Puissant, le Créateur, le Souverain, et le Seigneur de tout ce que contient l’univers. Il n’a besoin d’aucune de Ses créatures, mais toutes Ses créatures dépendent de Lui. Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, et qui sait tout. Son savoir embrasse toute chose, ce qui est manifeste et ce qui est secret, ce qui est public et ce qui est privé.


2
LA FOI AUX ANGES CRÉÉS PAR ALLAH
Les anges, créatures créées de lumière, n’adorent qu’Allah A, Lui obéissent, et n’agissent que sur Ses ordres. Parmi les anges, Gabriel est celui qui a descendu le Coran à Mohammed s.

3
LA FOI AUX LIVRES SAINTS
Croire en tous les livres Saints envoyés par Allah A : la Thorah, les Psaumes, l’Évangile et le Coran. Le Coran est le seul livre a n’avoir subit aucune modification, c’est le miracle préservé par Allah A contre toute altération. Allah A dit: “En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.” [Coran, 15:9]

4
LA FOI AUX MESSAGERS D’ALLAH
En commençant par Adam, et ensuite Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse, Jésus... (que la paix soit sur eux). Mais le dernier message qu’Allah a envoyé à l’homme, et qui était la dernière confirmation du message éternel, fut révélé au prophète Mohammed s.

5
LA FOI AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER
Croire en la vie après la mort, au Paradis et en l’enfer. Allah A est le Juste, personne ne sera traité injustement, et nous serons tous rétribués selon nos œuvres.
